Singing in the Brain

musico-conférence humoristique pour cervelle et son orchestre
Une création avril 2016 - TOUT PUBLIC dès 10 ans - Durée 1h30

           Le Professeur est persuadé que la musique va sauver l'humanité et il est prêt à tout pour le prouver. Ce chef d’orchestre scientifique un peu fou, avec l'aide de ces deux assistants  musiciens, décide de donner des conférences.

          Tout en cherchant pourquoi on se réveille avec une chanson dans la tête, comment le son agit sur notre humeur ou s'il est vrai que la musique rend plus intelligent, il nous prouvera surtout à quel point rire, chanter et danser ensemble ouvre nos esprits et nous rend heureux. 

 

            Basé sur de véritables études scientifiques, ce spectacle est une conférence humoristique et interactive menée par  une drôle d'équipe qui va percer les secrets des relations entre notre cerveau et cette suite de sons organisés qu'on appelle musique. On y croisera notamment Mozart, Beethoven, Les 2B3, Charles Aznavour et Queen, et il est fort probable que l’on sorte de là avec des chansons plein les neurones.

Version jeune public du spectacle (à partir de 5 ans) : La Machine à Chansons du Professeur Cervelle

Vidéo

Distribution
Écriture, jeu et musique : Sébastien BIZZOTTO
Jeu et guitares : Sylvain TROESCH
Jeu et percussions : Manu RACK
Mise en scène et direction musicale : Céline D’ABOUKIR
et Pascal HOLTZER
Son : Matthieu ZISSWILLER  / Lumières : Cyrille SIFFER


Coproductions & soutiens

Le PréO à Oberhausbergen (67) et le RiveRhin à Village-Neuf (68). Avec le soutien à la création de la Région Grand Est, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la Ville de Strasbourg et de la SPEDIDAM.

      2019  ESPRIT JOUEUR