Sébastien Bizzotto

comédien, auteur et metteur en scène

Après un Deug de musicologie, il devient élève des classes de jazz et d’art dramatique du Conservatoire de Strasbourg, il débute au théâtre classique (Molière, Dostoievski) puis crée avec des amis la troupe Les Improvisateurs où il expérimente ses talents humoristiques. Cela ne l’empêche pas de continuer à jouer des classiques comme Crimes et Châtiments d’après Dostoïevski ou Les Trois Sœurs de Tchekhov.
En 2000, Il créé le duo Association Deux Malfaiteurs avec Thomas Gallezot s'en suivent  plusieurs spectacles notamment au Bout et au Point Virgule à Paris ainsi qu'un passage dans les Coups d’humour de TF1.
En duo avec Antonia de Rendinger, il joue Pour le prix d’un en 2011 et a fait différentes apparitions sur France 4.
Comédien, musicien, chanteur, il est également metteur en scène :
Trois nouvelles de Marcel Aymé, En passant par Bourvil ou l’adaptation du bestseller Ciel mon mari est muté en Alsace !  qui aura un beau succès avec plus de 25 000 spectateurs  entre 2008 et 2018.
Au cinéma, on peut le voir en pleine partie de pétanque avec Vincent Lindon dans La confiance règne d’Étienne Chatiliez.
En 2006, il gagne le 1er prix lors du concours d’humoristes du Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot et enchaine avec un 3ème prix à Boud’rires près de Neufchâtel en Suisse avec son premier spectacle seul en scène : Highway to Elles.
En 2011, il créé Marrez-vous les uns les autres ! avec la complicité d’Alex Lutz et Céline D’Aboukir, spectacle solo qu’il jouera dans le Festival Off d’Avignon en 2013.
Il est auteur, comédien, musicien depuis 2009 dans La Revue Satirique du Théâtre de la Choucrouterie à Strasbourg.
En 2016, il créé un spectacle réunissant ses passions, la musique et les neurosciences :
Singing in the Brain. Dans ce spectacle conférence, avec ses deux complices musiciens, il  aide le spectateur à explorer les liens entre le cerveau et la musique.
 

      2019  ESPRIT JOUEUR