top of page

UN MONDE (PRESQUE) PARFAIT

Création 2024

de et avec Sébastien Bizzotto

"Ou comment rire, chanter et s'émerveiller en parlant de science."

Cie Esprit Joueur
De et avec Sébastien Bizzotto
Mise en scène Céline d’Aboukir

Lumières : Cyrille Siffer
Oreille musicale : Jean-René Mourot

Durée : 1h15 | à partir de 11 ans

Un Monde Presque Parfait_Mathieu Schmitter_2.JPG

En comparant dès le début du spectacle l'état émotionnel du public à l'état quantique des particules en mouvement dans la matière, Sébastien Bizzotto donne le ton. Les sciences l'émerveillent au quotidien et elles vont l'aider à nous faire voir la vie du bon côté.

 

Il nous parle d'Einstein et de la courbure de l'espace temps pour nous aider à lutter contre l'angoisse des jours qui passent. Il évoque le déclassement de Pluton ou la comète de Halley comme des symboles de la nostalgie de notre enfance.

 

Enfin il nous partage sa fascination pour le cerveau humain et ses défauts, tous ces biais cognitifs qui nous font appuyer plusieurs fois sur le bouton de l'ascenseur pour qu'il arrive plus vite.

 

Un spectacle documenté, drôle et musical qui nous prend par la main pour nous émerveiller des miracles de la nature et tenter de nous redonner confiance en l'avenir alors que nous ne sommes que de petits humains fragiles qui ne rêvons que d'une chose :


Rire ensemble dans un monde presque parfait.

Prochaines dates

30 juin - 2 juillet 2025
Congrès de l'Amcsti, Orléans

© 2021  
ESPRIT JOUEUR

Ce site n'utilise pas de cookies
bottom of page